Le petit bois charmant
et la forêt sombre

Mercredi 15 février 2023 / 17:00
Vavang'art (Entre-Deux)
  • A partir de 6 ans (CP) et tout public.
  • Pour les enfants de 6 à 10 ans et leur famille
  • Durée : 50 min

Histoires de loups pour contrer ses peurs

Le petit bois charmant et la forêt sombre c’est d’abord l’histoire d’une petite fille qui adore aller chercher le courrier dans la boîte aux lettres.
Elle attend quelque chose de neuf, quelque chose de merveilleux. Mais comme la boîte reste désespérément vide, la petite fille un jour s’aventure dans les bois car ils ont ce petit goût d’ailleurs qu’elle recherche. La forêt bientôt enserre la petite fille qui se retrouve face à face avec un loup qui lui demande… de chanter ! Alors la petite fille chante, et le loup s’endort !
Un peu plus tard, un peu plus loin, autre histoire, dans les bois tranquilles, une chèvre entre dans une cabane pour donner naissance à ses petits. « Les chevreaux sont nés  » s’écrient les oiseaux et toutes les bêtes de la forêt, « tous nos voeux de tendresse  » sonne une pendule dressée dans la paille chaude. Et les chevreaux bêlent parce qu’ils ont si faim, pensez donc c’est leur première faim ! Mais les petits pleurs, les petits cris des chevreaux, piquants comme des aiguilles, emplissent la forêt et viennent chatouiller les oreilles d’un loup qui dort sous un grand sapin vert…
Dans ces bois sombres il y a aussi trois cochons cachés pour échapper à la casserole de la fermière, trois cochons que l’on connaît bien pour leurs maisons trop légères ou trop dures. Mais saviez-vous que le loup ne se contente pas de souffler sur les cabanes et que c’est le vent sorti de son derrière qui aplatit tout sur son passage ?

Réservation: 0692 62 61 82 ou labelparol@gmail.com

Ecriture et jeu Delphine Garczynska Scénographie Violaine de Maupeou Dessin : Violaine de Maupeou