La Bel Parol 2020
La Bel Parol 2020
La Bel Parol 2020
La Bel Parol 2020

Action Culturelle


Représentation scolaire

Fragments de Petites conspirations
Cie La Pata Negra

  • Lundi 22 février à 10h · Lilèt – Saint-Joseph
  • Dans le cadre du dispositif Guétali avec le soutien de La Région Réunion
  • Infos et réservations : myrose.karanbolaz@gmail.com

« Fragments de Petites conspirations » est une forme nomade du spectacle « Petites conspirations » 

C’est une série de 3 « fragments » de vies elliptiques. Une suite de monologues crus, incisifs et drôles extraits du spectacle. Le spectateur entre comme par effraction dans l’intimité de 3 personnages, tous conspirateurs de leur propre histoire. Le dédale de leurs petites « tragédies ordinaires » se déploie avec humour et acidité mettant en lumière ces choses en apparence insignifiantes, presque invisibles mais qui racontent quelque chose de nous, quelque chose du monde.

Création 2019 de la Compagnie La Pata Negra 
Textes et mise en scène : Isabelle Martinez
Avec : Filip Auchère, Sandrine Ebrard, Robin Frédéric et Delixia Perrine

La pièce a été créée le 11 octobre 2019 à Lespas culturel Leconte de Lisle à Saint-Paul de la Réunion.
Avec le soutien de la Dac de la Réunion, la Région Réunion, la Cité des Arts, Lespas culturel Leconte de Lisle, le théâtre Les Bambous, scène conventionnée de St Benoit et la SPEDIDAM.
« Petites conspirations » a reçu l’Aide à l’écriture 2018 : DAC de la Réunion et la Région Réunion

La Bel Parol - Action culturelle

Représentation scolaire

Ce n’est rien voilà tout
Cie Artefakt

  • Jeudi 18 février · Lilèt – Saint-Joseph
  • Dans le cadre du dispositif Guétali avec le soutien de La Région Réunion
  • Infos et réservations : myrose.karanbolaz@gmail.com

Entre danse et performance, cette pièce propose des dispositifs scénographiques qui cherchent à bousculer nos certitudes. Petite machinerie ludique et interactive, mises en jeu d’objets étranges, détournés de leur fonction, qui entraînent une poésie de l’improbable. 

A travers une petite suite de scénettes, indépendantes les unes des autres et interchangeables, cette pièce pose un questionnement sur notre vision, au sens propre et figuré, d’une réalité tangible à une réalité construite et réinventée par nos sens et notre cerveau. Chaque module à espace et à durée variable pointe du doigt un sujet particulier, une esthétique singulière qui joue avec les multiples lectures et fait danser les significations.

Un patchwork de regards sur le monde, bouleversant la norme établie, avec un ton tantôt désinvolte et effronté, tantôt absurde et symbolique, porté par des corps authentiques, provocateurs, existentiels et salutaires.

Danseuse/Chorégraphe : Céline Amato
Danseur : Claudio Rabe
Créateurs d’objets, costumes et accessoires scénographiques : Céline Amato, Jean-Marc Lacaze, Caroline Donnarumma Marini
Responsable technique : Nelly Bouineau
Directrice de production : Nelly Romain (Production AléAAA)

La Bel Parol - Action culturelle

Atelier

Atelier marionnettes

  • Avec Filip Auchère
  • Mercredi 17 février à 11h · Lilèt – Saint-Joseph

Cet atelier ne demande aucune préparation ni équipement particulier. Filip apporte ses marionnettes et s’installe en s’adaptant à l’espace du lieu. Il entame alors un dialogue autour du métier de marionnettiste et présente une par une les marionnettes. Le personnage de Guignol lui offre le prétexte à aborder l’histoire de la marionnette en France et dans le monde. L’atelier fini par une démonstration et l’expérimentation, par les enfants, de l’art de manipuler une marionnette. 

La Bel Parol - Action culturelle


Atelier

Atelier dessin

  • Avec Guillaume
  • Mercredi 17 février à 1030 · Lilèt – Saint-Joseph

Lab’oratwar

  • Samedi 27 février · Lilèt – Saint-Joseph

A l’initiative de la commune de Saint-Joseph, habitants et associations se retrouvent et inventent ensemble un projet culturel pour la ville. Si vous souhaitez participer, vous pouvez écrire à: myrose.karanbolaz@gmail.com